6 choses à savoir sur les Puzzles 3D bois

Qu’est-ce qu’un « puzzle en bois 3D ?

Vous êtes à la recherche de puzzles en bois 3D à offrir ou vous aimez relever le défi d’un puzzle ?
défi pour vous-même ? Ce type de puzzle garantit de nombreuses heures de plaisir de construction pour les
pour les jeunes et les moins jeunes. De plus, vous ou le destinataire du cadeau disposerez d’une belle
décoration intérieure de ce puzzle mécanique après l’avoir construit vous-même. Votre propreœuvre d’art !
Les puzzles 3D donnent une toute nouvelle dimension et un nouveau niveau de défi à la construction de puzzles.C’est un passe-temps que vous pouvez faire vous-même chez vous ou avec un groupe de personnes qui contribuent toutes au même objectif.

De quoi est-il fait?

Pour que ce soit facile, de haute qualité et également abordable, ces puzzles sont fabriqués en contreplaqué de haute qualité. Cela permet de s’assurer que le puzzle n’est pas trop lourd, mais qu’il est suffisamment solide pour être utilisé dans des situations où il n’y a pas de problème.
D’autre part, il est suffisamment solide pour supporter les coups. Ce qui est également très pratique, et permet d’éviter beaucoup de dégâts, c’est que vous pouvez assembler ces puzzles sans colle.
Ainsi, si quelque chose ne va pas, vous pouvez sans effort démonter les pièces et les reconstruire.

Les puzzles en bois 3D sont-ils destinés aux enfants

 
En général, vous pouvez supposer que tout le monde à partir de 14 ans est suffisant pour commencer avec ce passe-temps amusant. Pour les jeunes de moins de 14 ans, il peut être intéressant d’obtenir l’aide d’un adulte.
 Bien qu’il y en ait probablement qui sont déjà assez habiles pour le faire tout seul, mais cela peut bien sûr varier d’une personne à l’autre.
Les puzzles en 3D ne sont pas plus difficiles, mais ils nécessitent une approche différente de celle d’un puzzle en 2D.
Avec un puzzle ordinaire, la plupart des gens commencent par les coins ou les bords. Dans le puzzle 3D vous êtes censé consulter les plans techniques pour faire les choses correctement. En tant que débutant, il est préférable de commencer par un puzzle 3d qui comporte moins de 150 pièces.
Les amateurs expérimentés peuvent facilement créer des puzzles de plusieurs centaines de pièces.
 

Coût d’un puzzle 3D en bois?

 
En principe, vous pouvez le rendre aussi cher que vous le souhaitez, les prix varient d’environ 20 euros à plus de 100 euros, tout dépend de la formule que vous choisissez. Les puzzles plus grands avec plus de pièces sont bien sûr plus chers qu’une version plus petite. Il y en a donc pour tous les goûts et l’offre est suffisamment large dans le commerce.
 

Les casse-têtes en 3D sont-ils des casse-tête

 
Des casse-têtes pour se détendre. Cela peut sembler fou, car cela peut être très frustrant surtout si vous n’arrivez pas à trouver la solution. Mais penser à un casse-tête procure à de nombreuses personnes une
certaine relaxation. Vous vous concentrez sur un seul problème et vous oubliez le reste. Avec cela, vous pouvez fermer les yeux sur les choses du quotidien pendant un moment.
 
En plus de la relaxation, un casse-tête, tel qu’un puzzle 3D, fournit également un stimulus mental qui peut être important pour le développement. Pour les enfants en particulier, c’est un moyen amusant de de stimuler la perception spatiale au moyen d’un casse-tête. Il peut également être bon pour les
adultes de mettre occasionnellement leur cerveau au défi. Il existe de nombreux articles sur l’effet préventif et la gestion des symptômes des casse-têtes liés à des maladies telles que la démence ou la maladie d’Alzheimer.
 
Un exemple de casse-tête simples en bois et la façon de les résoudre se trouvent
ici !
 

De quels matériaux ai-je besoin pour résoudre le puzzle ?

 
Pas besoin de colle pour les puzzles 3d (oui, vraiment), juste beaucoup de patience. Toutes les pièces sont déjà prédécoupées. Appuyez doucement le long des lignes marquées avec vos doigts et retirez délicatement les pièces du plateau. Vérifiez que chaque pièce ne présente pas d’imperfections.
Si nécessaire, utilisez du papier de verre fin pour éliminer ces imperfections. Les pièces qui sont difficiles à placer peuvent être frottées avec de la cire de bougie (comme un axe) pour les lubrifier.
 

Peut-on peindre un puzzle 3d ?

 
Oui, c’est possible. Il est préférable d’utiliser de l’aquarelle, de la gouache ou des peintures colorées. N’utilisez pas de peinture acrylique, cette structure est trop épaisse et peut gêner les pièces mobiles.
 
Pour aller plus loin, notre article avec de précieux conseils pour Comment faire un puzzle 3D bois ?
 
L’équipe Benzzle.com
 

 

Un commentaire sur “6 choses à savoir sur les Puzzles 3D bois

  1. Pingback: Conseils Pour Construire Des Puzzles En Bois 3D - Guide Du Débutant | Benzzle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *